Cloud privé & hybride

Cloud Adamentis

Agilité, Sécurité, Droit français, Coûts Maitrisés… Et si le Cloud était la réponse parfaite à vos besoins !

Une infrastructure Cloud doit permettre:
– de provisionner dynamiquement de nouveaux services et de nouvelles charges de travail
– d’utiliser des modèles d’expertise existants
– de faciliter l’orchestration dynamique des services internet délivrés.

 

« Pour relever les défis liés à l’accroissement de la compétition, deux possibilités s’offrent aux entreprises : rationaliser les coûts et/ou créer un avantage compétitif.
L’informatique est un levier d’action permettant d’atteindre ces deux objectifs, en particulier par l’adoption du Cloud Computing :
1. Optimisation des coûts informatiques car le Cloud permet de variabiliser les charges informatiques en fonction des besoins de l’entreprise.
2. Création d’avantages compétitifs grâce à la réduction des temps d’adaptation et de mise en place de nouveaux services ou processus, à de nouvelles manières de travailler et de créer de la valeur. Le Cloud Computing est ainsi à la fois créateur de valeur et vecteur d’innovation. » Source IBM

Qu’est ce que le Cloud Hybride ?

Le sens d’hybride fait référence à la solution que propose les environnements alliant des serveurs physiques et virtuels.
Par exemple, une entreprise peut faire héberger ses serveurs physiques dans un data center ou bien dans son infrastructure pour une partie de ses données et se reposer sur une solution Cloud Computing pour lui permettre de combiner une capacité de traitement et de stockage à la demande, pour faire face à des pics d’activités mais aussi pour sécuriser ses sauvegardes et mettre en pratique son PCA. Avec l’hybride, l’entreprise conserve un modèle qu’elle maîtrise et protège ses investissements, tout en s’assurant une réelle agilité et l’accès aux nouvelles technologies.
 Adamentis

Le Plan de Reprise d’activité & le Plan de continuité d’activité

En cas d’incident majeur, vous pouvez pérenniser votre activité avec des solutions de PRA/PCA afin de garantir la continuité de vos services informatiques ou applications critiques; Vous pouvez ainsi utiliser nos infrastructures et les connexions dédiées pour déployer un environnement secondaire qui permettra, en cas de sinistre, de rétablir au plus vite votre activité selon l’architecture que vous aurez mis en oeuvre.
Le plan de reprise d’activité (PRA) est à distinguer du plan de continuité d’activité (PCA) : ce dernier a pour objectif de poursuivre l’activité sans interruption du service et d’assurer la disponibilité des informations quels que soient les problèmes rencontrés. Le PRA en est un sous-ensemble, qui décrit les mesures qui doivent être déclenchées à la survenue d’un sinistre ou incident majeur ayant entraîné une interruption de l’activité.

N’hésitez pas à nous appeler pour convenir d’un rendez-vous et définir ensemble la procédure la mieux adaptée à vos besoins et métiers.

Adamentis

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer